Interview de Thomas, le résultat de l'assiduité !

Thomas, grand vainqueur sympathique du Tournoi des Jeunes 2012, enchaine les perfs (performances, matchs gagnés contre des joueurs de meilleur classement que lui) depuis le début de la saison.
Ce "pur produit du club" représente un réel potentiel. Déjà intégré en équipe Adulte (VSTT 3), Thomas participe à de nombreuses compétitions et reste plus motivé que jamais. Il a bien voulu se livrer au jeu des questions-réponses, nous allons tenter de mieux le connaître...

 

VSTT : Thomas, on à l'impression que tu es là depuis déjà très longtemps, mais plus précisément, tu joues au ping depuis combien de temps ?

Thomas : J'ai commencé le ping il y a quatre ans, j'avais dix ans. Je cherchais un sport de salle (au chaud :-), pas très loin de chez moi...

===

VSTT : Est-ce qu'avant de nous rejoindre tu avais pratiqué un autre sport ?

Thomas : Pas vraiment, non... ah si, j'ai tenté le foot quand j'étais petit mais bon, ça n'a pas duré plus de trois mois !

===

VSTT : Le nombre d'heures que tu passes à la salle montre que tu es accro au ping, qu'est-ce qu'il te plait dans ce sport ?

Thomas : Je commence à avoir un petit niveau qui permet de m'amuser, de me faire plaisir en match. Le ping quand ça passe bien c'est que du fun ! Et puis j'aime bien passer au club, l'ambiance est sympa, j'ai des vrais amis au club. En plus, le ping, c'est un sport individuel mais souvent, c'est l'ambiance, la cohésion de l'équipe et les conseils du coach qui font la différence...

===

VSTT : Le club de ping, c'est combien d'heures pour toi par semaine ?

Thomas : Rien que pour les entrainements, c'est une heure trente le mercredi avec Frédéric, une heure trente le samedi avec Ari et Thomas, deux heures en libre le dimanche. Si je rajoute les compétitions adultes, les compétitions par équipes jeunes et les compétitions individuelles, ça fait une bonne dose hebdomadaire !

===

VSTT : Tu joues avec quelle type de raquette

Thomas : Sur le coup droit c'est une nouvelle plaque, du "Roundel Soft" en... Steph, tu te rappelles de l'épaisseur ????... en 1,9 ! du "T max" en 2 sur le revers, le tout monté sur un bois "Energy Wood" de Stiga.

===

VSTT : Tes points forts au ping ?

Thomas : La présence à la table en bloc, un bon mental qui me permet de tenir le cap même quand c'est chaud, un bon coach (Steph) et de bons entraîneurs (Frédéric et Ari) qui savent me motiver et me font travailler mes points faibles.

===

VSTT : les points à améliorer ?

Thomas : La prise d'initiative... c'est dans mon tempérament, je préfère attendre que de conclure. C'est clair que plus de risques me permettrait de gagner en efficacité sur tous les axes du jeu ! J'ai aussi un bon effort à fournir pour gagner de l'efficacité sur ma frappe coup droit...

===

VSTT : Et au niveau des études, tu en es où cette année ?

Thomas : je suis en seconde à Blanche, ça se passe bien. Je vise une première L, y'en a qui disent que c'est parce qu'il y a plus de filles en section littéraire :-)

===

VSTT : Une petite question piège, un bon Génie sort de sa Lampe, quel est le voeu que tu voudrais voir exaucer ?

Thomas : un seul voeu... c'est tout ? Ecoute, là je vois pas trop... euh si, qu'on continue à former une bonne équipe avec mon coach (Stéphane), c'est peut être un peu trop fayot non ?

VSTT : merci Thomas, on voit donc que tu n'as pas de besoin de particulier en ce moment et que tout va bien !
A bientôt pour la liste des meilleures progressions de la saison !