Crystal et Thierry, les deux champions de la Saison 2016-2017

Cette saison, pas la peine de sortir la calculatrice à point pour élire les deux meilleurs joueurs de VSTT. Il suffit de prendre les deux vainqueurs des tournois internes !

En jeune, pas photo, c’est Crystal notre championne 2016-2017 ! Sa présence à l’échelon National, sa médaille de Bronze en double au championnat de France (avec Victoire BARTHELEMI), sa régularité, sa combativité et son exemplarité en équipe adultes en font notre championne incontestée !

La saison prochaine, Crystal pourra jouer en équipe Nationale Féminine car VSTT a monté une entente avec le club d’Antony. Il était important pour la carrière de notre championne de s’ouvrir au haut niveau féminin. Crystal continuera à porter nos couleurs (en équipe et en individuel) tout en poursuivant son cycle Sport-Etudes.

En adulte, là non plus pas photo, 2016-2017 a été l’année de Thierry (alias Tonton pour les fans) ! Béton en équipe avec un très bon pourcentage de victoires, le charisme de Tonton permet de basculer les situations en notre avantage sur les matchs tendus.

Que dire sur les compétitions individuelles, en Vétéran 2, Thierry termine deuxième d’IDF et se qualifie à la finale Nationale à Auch. Ses performances nous tirent sur le Podium du Critérium Vétéran. La saison se conclura en apothéose au tournoi adultes VSTT de Juin, avec une victoire incontestée (sans perdre un set), un Nadal sur la terre battue de la salle Tcheumeo !

Une soixantaine de centimètres de différence, quarante ans d’écart, un jeu basé sur l’explosivité pour l’une, sur la stratégie et le poids de la balle pour l’autre… deux champions bien différents qui montrent bien la palette de talents que constitue notre effectif. Deux champions qui « aiment le jeu » et savent mouiller le maillot d’abord pour VSTT !

N’oublions pas les challengers de ces deux champions : Julian en jeune qui continue sa progression, Erwan (l’Australien) qui par ses résultats, son attitude et sa vigilance a été un élément clé de l’équipe première, Christophe, capitaine motivé, qui même sur une jambe a soutenu son équipe jusqu’au bout.